top of page
Vernissage de l'expo Nous - Portrait de l'assistance sociale
Vernissage de l'expo Nous - Portrait de l'assistance sociale

lun. 30 sept.

|

Bibliothèque T.A St-Germain

Vernissage de l'expo Nous - Portrait de l'assistance sociale

C'est avec fierté que la CDC des Maskoutains accueille l'exposition Nous - Portrait de l'assistance sociale qui invite à déconstruire les préjugés à l’endroit des personnes assistées sociales. Les organismes et les partenaires sont invités à découvrir cette exposition lors du vernissage!

Heure et lieu

30 sept. 2024, 16:30 – 18:30

Bibliothèque T.A St-Germain, 2175 Rue Girouard O, Saint-Hyacinthe, QC J2S 3A9, Canada

Invité

À propos

C'est avec fierté que la CDC des Maskoutains accueille l'exposition Nous - Portrait de l'assistance sociale et invite ses membres et partenaires au vernissage afin de découvrir l'exposition en exclusivité.

L’assistance sociale constitue un important maillon de notre tissu social collectif. Pourtant, les personnes assistées sociales sont confrontées à des conditions économiques extrêmement difficiles. De plus, elles demeurent l’un des groupes les plus stigmatisés au Québec.

L’exposition NOUS : Portraits de l’assistance sociale invite à déconstruire les préjugés à l’endroit des personnes assistées sociales. Prenez conscience de leurs réalités méconnues. Découvrez les perceptions qu’entretiennent les Québécois et Québécoises à leur égard. Apprenez en plus sur l’histoire et la nature des programmes d’assistance sociale au Québec.

Cette exposition regroupe des portraits photographiques, des témoignages et les constats d’une vaste recherche universitaire. Elle présente également l’histoire et la nature des programmes d’assistance sociale au Québec. Et, surtout, elle pose cette question : quel est notre rapport collectif à la pauvreté?

Du 1er octobre au 1er novembre 2024 à la bibliothèque T.A St-Germain.

Partager cet événement

bottom of page