top of page

La nuit des sans-abri 2023

LA NUIT DES SANS-ABRI DE SAINT-HYACINTHE :

UNE VIGILE DE SOLIDARITÉ AU PARC CASIMIR-DESSAULLES LE 20 OCTOBRE 2023


Le comité organisateur: Jeannot Caron, citoyen engagé; Laurence Tétreault, MADH; Simon Proulx, CDC des Maskoutains; Josianne Daigle, CIJM/Coin de rue; Suzanne Demers, Auberge du Cœur Le Baluchon. Absente de la photo : Isabelle Cossette, Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe

C’est avec fierté que le comité organisateur de la Nuit des sans-abri annonce la tenue de cet événement qui se déroulera le vendredi 20 octobre 2023, dès 16h, au parc Casimir-Dessaulles à Saint-Hyacinthe.


La population maskoutaine est invitée à participer à cet événement grand public et gratuit ayant pour thème, pour une deuxième année consécutive, SANS TOIT, NI CHOIX. Ce sera l’occasion de sensibiliser les membres de la communauté aux réalités vécues par les personnes en situation d’itinérance. Sous la forme d’une vigile, l’événement permettra un espace de rencontres et de mixité sociale entre les citoyennes et les citoyens, et ce, peu importe leur statut social.


Grâce à la présence des organismes communautaires venant en aide auprès de ces personnes, l’événement permettra d’informer les participantes et participants sur l’itinérance et de déconstruire les préjugés ainsi que les idées préconçues trop souvent rattachées à cette réalité vécue par de trop nombreuses personnes.


Lors de cette vigie, le comité organisateur dévoilera les lauréats des prix Coup de cœur, Coup de masse et Coup de pelle. De plus, la Nuit des sans-abri permettra d’entendre des témoignages et d’exprimer sa solidarité envers les personnes en situation d’itinérance par des activités artistiques. Sur place, des repas chauds seront servis ainsi que la soupe de la solidarité en fin de soirée.


Dans un contexte de crise de logement sans précédent marqué par la hausse vertigineuse du coût de la vie, et dans lequel une partie de la population vit de l’exclusion sociale, l’événement sera l’occasion de rappeler que toute personne peut se retrouver en situation d’itinérance à la suite d’un épisode de vie difficile.


La vigile de solidarité est un événement rassembleur, festif et inclusif rendu possible grâce au soutien de nombreux partenaires, de donateurs, d'artistes et à l'aide de bénévoles interpellés par la cause. C’est avec gratitude que le comité organisateur tient à les remercier.


Rejoignez-nous le 20 octobre pour une soirée de solidarité envers les personnes en situation d’itinérance.


 

Pour vous afficher sur les réseaux sociaux, vous pouvez télécharger ces visuels.







Comments


bottom of page