top of page

J'❤ MA MOISSON


20 ans après l’accord de l’avenue de la Concorde, La Moisson Maskoutaine veut resserrer les liens avec ses partenaires et la population de la MRC des Maskoutains pour ainsi revalider leurs appuis dans l’accomplissement de sa mission et la Corporation de développement communautaire des Maskoutains appuie cette initiative et la campagne J’ ❤ MA MOISSON où les différents partenaires et organismes pourront s’afficher et réitérer leur soutien envers le garde-manger de la MRC des Maskoutains.

La Moisson Maskoutaine qui est le garde-manger de notre communauté. Il est le SEUL et UNIQUE organisme reconnu depuis 2002 sur le territoire de la MRC des Maskoutains pour collecter et distribuer les denrées alimentaires auprès de 17 organismes communautaires.

En effet, la Moisson Maskoutaine recueille et redistribue annuellement environ 500 000 kilos de nourriture. Environ 84 000 kilos proviennent de la campagne du grand PARTAGE. Au-delà de la période des Fêtes, La Moisson Maskoutaine continue d’amasser et de distribuer tout au long de l’année de la nourriture à ses 17 organismes membres puisque la faim ne prend pas de congé.

La Moisson Maskoutaine invite les partenaires alimentaires, les entreprises, les écoles, les maraîchers et la population à venir remettre leurs surplus de denrées tout au cours de l’année. Tous les partenaires et tous les Maskoutains peuvent démontrer ou réitérer leur appui de différentes façons : en installant une affiche dans leur commerce à l’effigie de la campagne, en transmettant, aimant notre publication Facebook et surtout en inscrivant « J’appuie La Moisson Maskoutaine » dans les commentaires ou en affichant fièrement l’autocollant de La Moisson Maskoutaine. La Moisson Maskoutaine c’est plus de 1 200 bénévoles qui amassent, trient et cueillent des denrées alimentaires pour les partager équitablement entre les 17 organismes de la MRC des Maskoutains qui œuvrent auprès de la population pour répondre à leurs besoins alimentaires.

Soyons une communauté fière de s’engager localement pour les gens d’ici!

 

Éléments graphiques à télécharger afin de participer à la campagne:

Moisson Maskoutaine
Logo de campagne


Comments


bottom of page